CTR Team - Le site de la Honda Civic Type R

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Collecteur échappement (2 Optimisations)

Collecteur d'origine:

Poids avec le pot catalitique: 13,5Kg

L'échappement sous la Civic Type R semble assez simple :

Un collecteur d'échappement, un catalyseur et un silencieux, tout le nécessaire pour expulser sans risque les gaz d'échappement. Ce que vous ne voyez pas, ce sont les vitesses de ces gaz, les goulots d'étranglement de pression et les oscillations incroyables de la température qui affectent considérablement la puissances et le couple dans tous les régime moteur.

La ligne d'échappement d'origine est idéale pour la conduite de tout les jours et la polution, mais elle n'est pas conçue pour lâcher toute la cavalerie du moteur 2.0L K20A.
JacksonRacing


Toda
Gain 20cv





Ce collecteur d'échappement a été développé à partir des données acquises lors de nos compétitions et des essais continuels sur un banc de puissance moteur.Il est conçu pour extraire le moindre cv supplémentaire d'un moteur K20A.Avec un gain de puissance sur toute la plage régime-moteur, ce collecteur d'échappement améliore la plage 3000-5000tr comme personne et la puissance à haut régime.

Construit entièrement en acier inoxydable pour la longévité à long terme, ces collecteurs sont établis à l'usine de TODA par la même équipe que ceux qui fabriquent les collecteurs de de Forumle3 et 4 TODA.Il est fortement recommandé pour des moteurs déjà équipés par des arbres à cames de TODA.

Un port auxiliaire de sonde oxygène a été inséré pour pouvoir lire à travers une nouvelle sonde lambda les rapports air/essence,tout ça pour pouvoir au mieux commander l'arrivé d'essence et d'air.

Le collecteur d'échappement de TODA étant conçue pour l'ITR japonaise, il vous faudra acheter une nouvelle barre anti-roulis.


Liens:
Collecteur Toda


JacksonRacing
Gain 15cv
Poids: 6,2Kg
Gain de poids: 7,3Kg


Comme nous travaillons dans le monde de la compétition, et que le maniement du TIG n'a plus de secret pour nous, nous avons créé un colleteur 3-Y tiré de la technologie utilisée dans les échappements de Jardine pour l'équipe de superbike du constructeur Honda.La bride en acier inoxydable épaisse de 1cm est fabriquée par commande numérique à l'aide d'un ordinateur et fournie une résistance à la corrosion exceptionnelle.

Les longs tubes primaires qui vont de la sortie moteur au premier raccordement(4-2) font 35cm de long, puis un tube conique de diamètre 47mm à 83mm relient les deux, avant d'atteindre le véritable collecteur de la fusion 2 3/16-inch, et reflètent clairement l'expertise de jardine dans le monde du superbike.Le gain est clair, 29cv supplémentaires si on utilise ce collecteur avec une bonne ligne d'échappemente et une admission CAI.Ce type de collecteur de course offre un gain impressionant sans pour autant toucher à la durée de vie de votre moteur.


Comptech
Gain 18cv




Le collecteur Racing 4-2-1 de comptech possède une tubulure de conception longue et un diametre important de 63mm, tout ça pour avoir un meilleur flux d'air.
Cette conception apporte un gain accru du couple et favorise les moteurs typés course ayant un régime-moteur élevé.
Il élimine le catalyseur et peut être monté sur une ligne classique(uniquement en utilisant un adaptateur vendu par nos soins), ou tout simplement avec une ligne Racing que nous vous proposons.
Conçu à l'aide du savoir faire de comptech dans le monde de la course ce collecteur ravira tous tous les moteurs K20 de Honda.
A noter qu'il est envoyé avec des silent-blocs plus rigide


DC-Sport Race Header
Gain : 15cv




Spoon

Mugen

Supersprint


Collecteur:
924301

Catalitique sport et tube affrique:
924321 Catalitique Sport (pour collecteur d'origine utiliser le racord 924311)
924312 Tube Affrique pour supression du catalitique (pour collecteur d'origine utiliser le racord 924311)